Visites du studio Harry Potter - voie 9¾

Visitez la voie 9¾ aux studios Harry Potter

La voie 9 ¾ aux studios Harry Potter

La voie 9 ¾ est gravée dans le cœur et la mémoire de tous les Potterheads. Lieu emblématique de la vie de Harry et ses amis, plusieurs moments clés de la série de livres et de films ont eu lieu ici. Après tout, c'est ici qu'Harry a fait son entrée officielle à Poudlard et dans le monde des sorciers, et c'est également là qu'il a rencontré pour la première fois la famille Weasley. Visitez le décor de la voie 9 ¾ pendant votre visite aux studios d'Harry Potter !

Ce que vous réserve la voie 9 ¾

Visite de la voie 9¾ aux studios Harry Potter

Alors que la plupart des scènes ont été tournées sur place, à la gare de King's Cross à Londres, le décor a été recréé aux studios Harry Potter à Leavesden lors du tournage de l'ultime volet « Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 ». Une version grandeur nature du Poudlard Express, le principal moyen de transport des étudiants, et ses rails ont été redessinés et construits aux studios.

Les visiteurs ont l'occasion de voir de près l'extérieur et l'intérieur du Poudlard Express. Un wagon a été construit sur le plateau pour tourner des scènes qui se déroulent à l'intérieur du train. De plus, un écran vert a été placé autour du plateau pour tourner des scènes qui nécessitent des effets visuels, comme celles avec les Détraqueurs dans « Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban » . On y trouve tous les éléments du décor avec l'horloge, la voie ferrée, les murs de briques et d'autres éléments de la gare actuelle de King's Cross.

En savoir plus

Visite des studios Harry Potter
Les points forts des studios
En savoir plus
Heures d'ouverture des studios Harry Potter
Informations aux visiteurs
En savoir plus
Visites sur les traces de Harry Potter
Les visites à pied sur les traces de Harry Potter
En savoir plus

Visites Harry Potter à Londres

Visite guidée unique et complète du Studio Warner Bros. à Londres : Le Making of de Harry Potter
Visite des Studios Warner Bros. avec transport en bus de luxe
Visite des studios Warner Bros. avec transport aller-retour
Visite guidée des lieux de tournage des films Harry Potter
Visite guidée des lieux de tournage des films Harry Potter + croisière sur la Tamise

harry potter studio tours platform 9¾

Visit Platform 9¾ at the Harry Potter Studios

Platform 9¾ at at Harry Potter Studios

Platform 9¾ is embedded in the hearts and minds of every Potterhead. An iconic location in the life of Harry and co., several memorable moments in the book and film series have taken place here. It was, after all, Harry’s official entry into Hogwarts and the wizarding world -- and also where he first met the Weasley family. Visit the Platform 9 ¾ set while on your Harry Potter Studio tour!

What to Expect at Platform 9 ¾

harry potter studio tour platform 9¾

While most scenes were shot onsite at the King’s Cross Station in London, the set was recreated at the Harry Potter Studios in Leavesden while shooting Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 2. A life-like version of The Hogwarts Express -- the primary mode of transportation by students -- and its track were restyled and built at the studios.

Visitors get the opportunity to get a close look at the exterior and interior of the Hogwarts Express. A carriage was built on set to shoot scenes that take place within the interiors of the train. Moreover, a green screen was placed around the set to shoot scenes that required visual effects, like the Dementors in Harry Potter and the Prisoner of Azkaban. The set is complete with the clock, train track, brick walls and other design elements from the actual King’s Cross Station.

More Reads

harry potter studio tour
Studio Highlights
Read More
harry potter studio tour opening times
Visitor Information
Read More
harry potter walking tour
Harry Potter Walking Tours
Read More

Harry Potter Tours London

Unique Fully Guided Warner Bros. Studio Tour London – The Making of Harry Potter
Warner Bros. Studio Tour with Premium Coach Transfers from London
Warner Bros. Studio Tour with Return Transfers
Harry Potter Film Locations Guided Tour
Harry Potter Film Locations Guided Tour + Thames Boat Cruise