Visitez les studios Harry Potter : Conseils et FAQ

À savoir avant votre visite

Voici quelques conseils pratiques pour profiter au maximum de votre visite des studios Harry Potter :

  1. Allez-y un jour de semaine : Vous devez réserver votre visite aux studios Harry Potter de la Warner Bros. plusieurs mois à l'avance, donc la meilleure façon de mettre toutes les chances de votre côté est de vous y rendre un jour de semaine. Les billets sont généralement plus faciles à obtenir, alors assurez-vous de vérifier la disponibilités des billets pour différents jours de la semaine et réserver le créneau horaire qui vous convient le mieux.
  2. Choisissez votre heure de départ : Si vous prenez le bus, assurez-vous de choisir à l'avance l'heure à laquelle vous souhaitez monter dans le bus au départ de Londres. L'entrée dans le studio se fera environ deux heures plus tard.
  3. Attendez-vous à faire le file : À moins d'acheter des billets coupe-file, attendez-vous à faire la queue 15 à 30 minutes avant d'entrer dans le studio. Néanmoins, même l'attente peut s'avérer amusante, car vous pourrez voir le décor du placard sous l'escalier qui se trouve juste à côté de la file d'attente.
  4. Prenez votre temps : Le meilleur atout d'une visite des studios Harry Potter est que vous pouvez y rester aussi longtemps que vous le souhaitez. Explorez les vastes salles à votre propre rythme et promenez-vous dans la Grande salle, le bureau du professeur Dumbledore ou dans l'une de vos attractions préférées. La visite complète devrait durer un peu moins de trois heures. Cependant, si vous êtes un Potterhead de la première heure, prenez votre temps et restez dans les parages au moins 4 heures et demie pour découvrir toutes les merveilles de l'univers de Harry Potter.
  5. Servez-vous une chope de Bièraubeurre™ : Vous pouvez acheter une chope de Bièraubeurre™ au Backlot Cafe du studio. Veuillez noter que la Bièraubeurre™ peut contenir des noix et d'autres ingrédients susceptibles de provoquer des allergies. La responsabilité du tour opérateur n'est pas engagée en cas d'effets secondaires indésirables.
  6. N'hésitez pas à vous déguiser : De nombreux Potterheads revêtent leurs plus belles tenues d'Harry Potter pour incarner les personnages de la saga. Alors, dépêchez-vous et visitez les studios en vous transformant en votre personnage préféré !
  7. #InstaReady : Vous postez des photos de votre visite sur Instagram et Twitter ? Utilisez le hashtag #WBTourLondon et vos photos pourraient bien figurer sur la page officielle du studio !
  8. Accès pour les personnes à mobilité réduite : Bien que la majorité des studios soient accessibles aux personnes en fauteuil roulant, certaines sections comme les rues pavées du Chemin de Traverse, le pont de Poudlard ou le sol en ardoise de la Grande salle sont difficiles d'accès pour les personnes à mobilité réduite.
  9. Endroits pour manger : Les studios de la Warner Bros. proposent plusieurs restaurants. Choisissez parmi le Backlot Cafe, qui sert des plats occidentaux chauds et froids, dont la célèbre Bièraubeurre™. Vous pouvez également vous rendre au Studio Cafe ou au Starbucks situés sur place.
  10. Entrée pour les enfants : L'entrée aux studios Harry Potter est gratuite pour les enfants de 4 ans et moins.

Foire aux questions : Harry Potter Studio Tour


Q. Combien de temps faut-il pour effectuer une visite des studios Harry Potter ?
R. Nous vous conseillons de prévoir 3 heures pour la visite complète. Cependant, si vous êtes un fan inconditionnel, vous pouvez rester au moins 4 h 30 à 6 heures pour découvrir l'univers d'Harry Potter en profondeur.

Q. Est-ce que ma visite des studios Harry Potter se fait en compagnie d'un(e) guide touristique ?
R. Selon les billets que vous achetez et le forfait choisi, vous pouvez profiter de visites entièrement guidées avec un(e) guide professionnel(le) ou de visites libre où seules certaines sections sont guidées.

Q. Puis-je acheter des billets aux studios Harry Potter ?
R. Non, en raison du nombre limité de visiteurs autorisés au studio à tout moment, il est obligatoire de réserver vos billets à l'avance.

Q. Y a-t-il des manèges ou des attractions aux studios Harry Potter ?
R. Il n'y a pas de manèges aux studios Harry Potter. Cependant, vous aurez l'occasion de découvrir les coulisses du tournage, les costumes, les accessoires, les effets spéciaux, les décors et bien d'autres choses encore, qui feront le bonheur de tous les Potterheads.

Q. Dans quelle langue se déroule une visite des studios Harry Potter ?
R. L'ensemble de la visite des studios Harry Potter se fait en anglais.

Q. Une visite des studios Harry Potter est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?
R. Bien que la plupart des zones de la visite des studios soient facilement accessibles en fauteuil roulant, certaines sections, notamment les rues pavées du Chemin de Traverse, le pont de Poudlard et le sol en ardoise de la Grande salle, sont plus difficiles à parcourir. Pour les visiteurs sourds ou malentendants, des visites en langue des signes anglaise sont également proposées sans frais supplémentaires. Ces visites sont disponibles à tout moment et doivent être réservées au moins 14 jours à l'avance. Les chiens guides enregistrés, les chiens pour les malentendants et les chiens d'alerte médicale sont également admis pour la visite des studios. Veuillez vous munir à l'entrée d'une pièce d'identité officielle pour votre animal de compagnie.

Q. Que faut-il porter lors d'une visite des studios Harry Potter ?
R. De nombreux fans choisissent de revêtir la tenue de leurs personnages préférés de la série. Soyez créatifs et affichez votre allégeance ! Cependant, gardez la météo à l'esprit lorsque vous choisissez vos vêtements.

Q. Est-il permis de consommer de la nourriture et des boissons provenant de l'extérieur dans les studios Harry Potter ?
R. Vous pouvez apporter votre propre nourriture et la consommer dans la zone de Backlot ou dans l'aire de pique-nique. Vous pouvez également manger au Studio Cafe, au Starbucks dans le hall ou au Backlot Cafe situé à mi-chemin du parcours du studio.

Q. Y a-t-il une limite d'âge pour visiter les studios Harry Potter ?
R. Non, une visite des studios Harry Potter est ouverte à tous les âges. Cependant, les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés par un adulte.

Q. Est-il permis de fumer dans les studios Harry Potter ?
R. Bien qu'il soit strictement interdit de fumer dans les espaces intérieurs, il y a plusieurs zones fumeurs désignées à l'extérieur de l'entrée principale et au Backlot.

Q. Est-il possible de se connecter au Wi-Fi dans les studios Harry Potter ?
R. Oui, une connexion Wi-Fi gratuite est disponible pour toutes les personnes munie d'une billets pour la visite des studios Harry Potter.

Q. Y a-t-il des infrastructures adaptées aux enfants aux studios ?
R. Oui, des tables à langer sont disponibles dans chaque bloc sanitaire. Il y a également un espace privé pour les soins médicaux à proximité du Backlot Cafe.

En savoir plus

Studio Harry Potter à Londres
À propos des studios
En savoir plus
Studio Harry Potter à Londres
Informations aux visiteurs
En savoir plus
Visite sur les traces de Harry Potter
Les visites à pied sur les traces de Harry Potter
En savoir plus

Visites Harry Potter à Londres

Visite guidée unique et complète du Studio Warner Bros. à Londres : Le Making of de Harry Potter
Visite des Studios Warner Bros. avec transport en bus de luxe
Visite des studios Warner Bros. avec transport aller-retour
Visite guidée des lieux de tournage des films Harry Potter
Visite guidée des lieux de tournage des films Harry Potter + croisière sur la Tamise

Harry Potter Studio Tour

Tips and FAQs on your visit to the Harry Potter Studio Tour

Know Before You Go

Here are a couple of handy tips to make the most out of your Harry Potter Studio tour:

  1. Go on a weekday: The Harry Potter/Warner Bros. Studio Tour books several months in advance so the best way to maximize your chances of getting tickets is to go on a weekday. They typically have better availability, so be sure to look at different days of the week to get a slot of your preference.
  2. Choose your boarding time: If you are taking the bus, make sure you select your boarding time in advance for when you would like to board the bus from London. Entry into the studio will be approximately two hours later.
  3. Be prepared to wait: Unless you purchase skip-the-line tour tickets, expect to wait at least 15-30 minutes before entering the studio. Even waiting can be fun though, as the Cupboard Under the Stairs is right next to the waiting line.
  4. Take your time: The best part of going for a Harry Potter Studio tour is that you can stay as long as you like after the tour. Explore the vast expanses at your own pace and walk through the Great Hall, Professor Dumbledore’s Office or any of your favorite attractions. You can expect to finish the entire tour in just under 3 hours. However, if you are a diehard Potterhead, be sure to stick around for 4.5 hours at least to experience all the wonders of the Potterverse.
  5. Grab a mug of Butterbeer™: You can buy yourself a mug of Butterbeer™ at the studio's Backlot Cafe. Please note that Butterbeer™ may contain nuts and other ingredients that may cause allergies. The tour operator is not responsible for adverse side effects.
  6. Don’t hesitate to dress up: Many die-hard Potterheads cosplay in their finest Harry Potter outfits. So go ahead and visit the tour dressed as your favorite character from the series.
  7. #InstaReady: Uploading pictures from your visit on Instagram and Twitter? Use the hashtag #WBTourLondon and your photos just might be featured on the official studio page!
  8. Access for the disabled: Although a majority of the studio tour is wheelchair-friendly, certain sections like the cobbled streets of Diagon Alley, the Hogwarts Bridge or the slate floor of the Great Hall would be difficult to access by those who have a disability.
  9. Where to eat: The Warner Bros. Studio offers several dining options. Choose from the Backlot Cafe, which serves hot and cold western food, including the famed Butterbeer™. You can also head to the Studio Cafe or the Starbucks on the lot.
  10. Entry for kids: Children aged 4 years and under can enter the Harry Potter Studios for free.

Harry Potter Studio Tour FAQs


Q. How long does it take to complete a Harry Potter Studio tour?
A. The recommended time to complete the entire tour is 3 hours. However, if you are a hardcore fan, you might want to stick around for at least 4.5 - 6 hours for a more in-depth look at the Harry Potter universe.

Q. Does my Harry Potter Studio tour include a tour guide?
A. Depending on the tickets you purchase and the tour package you choose, you can get access to fully guided tours with a professional studio tour guide or tours where only certain sections are guided. 

Q. Can I purchase tickets at the Harry Potter Studios?
A. No, owing to the limited number of visitors at the studio at any given time, pre-booking your tickets is mandatory.

Q. Are any rides or attractions available at the Harry Potter Studios?
A. A Harry Potter Studio tour does not include any rides. However, you will get to experience a behind-the-scenes look at the costumes, props, special effects, sets and much more to make every Potterhead’s dream come true.

Q. What language is a Harry Potter Studio tour in?
A. The entire Harry Potter Studio tour is in English. 

Q. Is access for the disabled available on a Harry Potter Studio tour?
A. Although most areas of the studio tour offer easy wheelchair access, certain sections, including the cobbled streets of Diagon Alley, the Hogwarts Bridge and the slate flooring of the Great Hall, are more difficult to navigate. For visitors who are deaf or hard of hearing, British Sign Language tours are also provided at no extra cost. These tours are available at any time and must be booked at least 14 days in advance. Registered guide dogs, hearing dogs and medical alert dogs are also welcome on the studio tour. Please ensure that you carry formal identification for your pet with you at the entrance.

Q. What should I wear on a Harry Potter Studio tour?
A. Many fans choose to dress up as their favorite characters from the series. Don’t be afraid to get creative and wear your fandom on your sleeve. However, do keep the weather in mind while choosing what to wear.

Q. Is outside food and drinks allowed on the premises of the Harry Potter Studios?
A. You are welcome to bring your own food and consume it in the Backlot area or the picnic area. You can also choose to eat at the Studio Cafe, Starbucks in the lobby, or the Backlot Cafe located halfway through the studio tour.

Q. Is there an age restriction to attend a Harry Potter Studio tour?
A. No, a Harry Potter Studio tour is open to all ages. However, all children under 16 must be accompanied by an adult. 

Q. Is smoking allowed at the Harry Potter Studios?
A. Although smoking is strictly prohibited in the indoor areas, there are several designated smoking areas outside the main entrance and at the Backlot.

Q. Is Wi-Fi available at the Harry Potter Studios?
A. Yes, free Wi-Fi is available for all persons who purchase a Harry Potter Studio tour.

Q. Are childcare facilities available on the studio tour?
A. Yes, baby changing facilities are available in every washroom block. There is also a private nursing area located close to the Backlot Cafe.

More Reads

harry potter studio tour
About Harry Potter Studios
Read More
Harry Potter studio tour
Visitor Info
Read More
harry potter walking tour
Harry Potter Walking Tours
Read More

Harry Potter Tours London

Unique Fully Guided Warner Bros. Studio Tour London – The Making of Harry Potter
Warner Bros. Studio Tour with Premium Coach Transfers from London
Warner Bros. Studio Tour with Return Transfers
Harry Potter Film Locations Guided Tour
Harry Potter Film Locations Guided Tour + Thames Boat Cruise