Visite des lieux de tournage sur les traces de Harry Potter

Visite des lieux de tournage de la saga Harry Potter à Londres

Découvrez certains des endroits les plus emblématiques de Londres lors de cette visite guidée magique sur les traces de Harry Potter à Londres. Une visite de 2 h 30 en compagnie d'un(e) guide qui connaît sur le bout des doigts les anecdotes sur Harry Potter. Cette visite garantit un moment inoubliable pour tous les fans !

Passez par le Borough Market et le château de Winchester, mangez un morceau au Leadenhall Market, faites-vous prendre en photo à la gare de King's Cross et buvez un verre au Sherlock Holmes' Pub.

Lieux de tournage

Voici un aperçu des quelques attractions populaires que vous pourrez voir au cours de cette visite guidée sur le thème de Harry Potter :

Gare de King's Cross : Visite à pied sur les traces de Harry Potter
La voie 9 ¾ à la gare de King's Cross

Pénétrez dans le monde magique des sorciers sur la mythique voie 9 ¾ à la gare de King's Cross à Londres. Bien que les quais 9 et 10 soient séparés par des voies ferrées, vous verrez un chariot encastré dans le hall de la gare, avec un panneau indiquant la voie 9 ¾ sur le mur.

Leadenhall Market : Visite à pied sur les traces de Harry Potter
Le Chemin de Traverse au Leadenhall Market

Cette allée pavée est le principal centre commercial du monde des sorciers. Le Chemin de Traverse est célèbre pour avoir abrité le Chaudron Baveur, la banque des sorciers de Gringotts et le magasin de baguettes d'Ollivander, où Harry a été confronté pour la première fois au monde des sorciers. Explorez le Leadenhall Market, le véritable lieu qui a été utilisé pour filmer certaines parties de du Chemin de Traverse dans les films.

Visite à pied sur les traces de Harry Potter
La banque de Gringotts à la Australia House

Seule banque du monde des sorciers, la banque des sorciers de Gringotts est exclusivement gérée par des gobelins. Explorez le bâtiment qui a été utilisé pour filmer ses grands intérieurs, la Australia House, et découvrez son histoire légendaire.

Millennium Bridge : Visite à pied sur les traces de Harry Potter
Le Millennium Bridge

Le Millennium Bridge, qui sert de toile de fond à une scène saisissante du sixième volet « Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé », est un étonnant pont suspendu en acier situé entre les ponts Southwark Bridge et Blackfriars Railway Bridge. Long de plus de 300 mètres, ne manquez l'occasion d'aller vous y promener !

Visite à pied sur les traces de Harry Potter
Les escaliers de la salle de classe de Divination à la cathédrale Saint-Paul

La salle de classe de Divination à Poudlard était située au sommet d'un escalier en colimaçon. Des passages du film « Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban » mettant en scène le même escalier ont été tournés à l'intérieur de l'historique cathédrale Saint-Paul de Londres.

Visite à pied sur les traces de Harry Potter
Le Shakespeare's Globe

Une reconstruction du célèbre théâtre du Globe, le Shakespeare's Globe est un lieu légendaire pour les arts du spectacle et un centre d'éducation qui est un lieu incontournable pour les fans du dramaturge et les amoureux de la littérature. Vous pouvez voir des plans de ce lieu dans le film « Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ».

En savoir plus

Visite à pied sur les traces de Harry Potter
Informations aux visiteurs
Read More
Visite des studios Harry Potter
Visite des studios Harry Potter
En savoir plus
Gare de King's Cross : Visite à pied sur les traces de Harry Potter
La gare de King's Cross
En savoir plus

Visites Harry Potter à Londres

Visite guidée des lieux de tournage des films Harry Potter
Visite guidée des lieux de tournage des films Harry Potter + croisière sur la Tamise
Visite guidée unique et complète du Studio Warner Bros. à Londres : Le Making of de Harry Potter
Visite des Studios Warner Bros. avec transport en bus de luxe
Visite des studios Warner Bros. avec transport aller-retour

Harry Potter Walking Tours

Harry Potter Walking Tour Locations

Harry Potter Tour Locations in London

Experience some of the most iconic locations in London on this enchanting Harry Potter London walking tour. A 2.5 hour long walk led by a friendly and knowledgeable guide who really knows their Harry Potter trivia, this tour guarantees a splendid time for every fan!

Walk past the Borough Market and Winchester Castle, get a snack at Leadenhall Market, get a photo taken at King's Cross Station and grab a drink at Sherlock Holmes' Pub.

Tour Locations

Here’s a glimpse into a few popular attractions you’ll get to see on this fascinating themed walking tour:

King's cross station harry potter walking tour
Platform 9¾ at King's Cross Station

Dash your way into the magical realm of the wizarding world at the iconic Platform 9 ¾ at the King’s Cross Station in London. Despite platforms 9 and 10 being separated by tracks, you will find a disappearing trolley along with Platform 9 ¾ written on the wall in the station concourse. 

leadenhall market harry potter walking tour
Diagon Alley at Leadenhall Market

A cobblestoned alley that is the main shopping hub of the wizarding world, Diagon Alley is iconic for being home to the Leaky Cauldron, Gringotts Wizarding Bank and Ollivander's Wand Shop, where Harry was first introduced to the world of wizardry. Explore Leadenhall Market, the real-life location which was used to film parts of Diagon Alley in the films.

harry potter walking tour
Gringotts Bank at Australia House

As the only bank of the wizarding world, Gringotts Wizarding Bank is exclusively run by goblins. Explore the building that was used to film its grand interiors, Australia House and discover its fabled history.

millennium bridge harry potter walking tour
Millennium Bridge

The backdrop to a nail-biting sequence in Harry Potter and the Half-Blood Prince, the Millennium Bridge is a stunning steel suspension bridge located between Southwark Bridge and Blackfriars Railway Bridge. With a length of over a thousand feet, it is an absolute sight to behold.

harry potter walking tour
Divination Staircase at St. Paul's Cathedral

The Divination classroom at Hogwarts was located at the top of a winding staircase. Scenes from Harry Potter and the Prisoner of Azkaban featuring the same staircase were shot inside the historic St. Paul's Cathedral in London.

harry potter walking tour
Shakespeare's Globe

A reconstruction of the world-renowned Globe Theatre, Shakespeare’s Globe is a legendary performing arts venue and education center that is an absolute must-visit for fans of the Bard and literary lovers alike. You can see shots of this venue in Harry Potter and The Half-blood Prince.

More Reads

harry potter walking tour
Visitor Info
Read More
harry potter studio tour
Harry Potter Studio Tour
Read More
kings cross station harry potter walking tour
King's Cross Station
Read More

Harry Potter Tours London

Harry Potter Film Locations Guided Tour
Harry Potter Film Locations Guided Tour + Thames Boat Cruise
Unique Fully Guided Warner Bros. Studio Tour London – The Making of Harry Potter
Warner Bros. Studio Tour with Premium Coach Transfers from London
Warner Bros. Studio Tour with Return Transfers